Parfois, on pose des questions bien gentilles à ERDF, via Twitter, une fois, puis deux, puis trois, sans obtenir de retour(mais il y a toujours un internaute sympathique qui sait). Une question à laquelle, sollicités par un internaute, tout aussi gentil mais qui ne sait pas, on aimerait apporter une réponse officielle.

Aujourd’hui, on sait pourquoi ERDF n’a pas répondu. Le distributeur est devenu producteur de cinéma, genre 20th century fox, les projecteurs, tout ça, la soirée des Oscars et le tri sélectif avec Marion Cotillard avant même le préfet Poubelle (cf. infra).

Donc, notre ERDF est désormais pote avec le CNC et le voici coproducteur de Vie de maire, un film sur « les dessous de l’écharpe », réalisé par Pascal Carcanade, co-produit par Parker Wayne Philips et Public Sénat, avec le soutien du CNC, d’ERDF et de l’Association des Maires. 

Le pitch :

« Les Français ne connaissent que deux hommes politiques : le président de la République et leur maire… ajoutons-y leurs adjoints et conseillers municipaux et nous tenons là l’image d’une France à la fois attachée à son modèle républicain et dans le même temps prompte à la détestation de ses représentants que résume l’expression ”tous pourris”.
Mais qui sont ces 524 000 élus locaux?
Qu’est-ce qui pousse en particulier Sandrine, Fatiha, Françoise, Nicolas, Bamadi et Noël, tous fraîchement élus en mars 2014, à s’engager ?
Comment vivent-ils leur nouvelle vie, avec leur famille, leurs amis et leurs concitoyens ?
Argent, pouvoir, vie publique et vie privée, un voyage de 52 minutes en immersion auprès de ceux qui incarnent le premier maillon de notre vie démocratique. »

La présentation à la presse en avant-première, avec coquetèle comme disait Boris, aura lieu au Palais d’Iéna le 12 mars. Champagne !

Et, après cette soirée, on aura notre réponse. On espère 🙂

——————-

Un exemple pour nous tous