Si vous n’avez pas d’abreuvoir pour collecter l’eau de pluie, Citerneo vous propose sa « citerne verte », qualifiée de « solution écologique entièrement fabriquée dans des usines françaises qui s’inscrit dans une démarche écologique, économique et protectrice de l’environnement. »

La citerne est en « tissu 100% recyclable et conforme aux normes AFNOR ». Des accessoires « permettent un raccordement simple à une ou plusieurs gouttières. » Un filtre écarte « les feuilles ou les insectes avant que l’eau ne soit stockée. » Celle-ci, à l’abri de la lumière et de l’air, « est préservée. Elle est redistribuée soit pour un usage extérieur, soit par un système de gestion pour l’usage intérieur (WC, machine à laver le linge sous certaines conditions,..). » 

Plusieurs gammes sont disponibles, permetant de recueillir entre 1 et 50 m3, et vendues de  278,40 à 1.749 euros. Les citernes s’installent aisément, est-il précisé: « aucune excavation n’est nécessaire, il suffit d’une surface plane, débarrassée d’objets tranchants et recouverte d’un fin lit de sable ou, à défaut, d’un géotextile. » 

Cliquez ici pour lire le dossier de presse.

————-
Le fabricant observe qu’à peine 11% de l’eau de pluie rejoint les nappes phréatiques, le reste s’évaporant. Et que nous utilisons l’eau du robinet pour de nombreuses tâches où sa potabilité est inutile: sanitaires, jardinage, lavage de voiture…