Dans sa livraison du lundi 18 mai, Enerpresse fait part de la naissance d’un « nouvel entrant sur le marché: Eleneo », naissance annoncée par un communiqué de l’agence H&B Communication (que nous n’avons pas reçu…). Enerpresse indique que la société Eleneo est spécialisée dans le « courtage et le conseil en énergie & environnement. Elle aide ses clients industriels, opérateurs du secteur de l’énergie ou producteurs indépendants à tirer le meilleur parti de la nouvelle donne énergétique et environnementale et de l’intégration des marchés européens de l’énergie ».

A priori, elle se situerait donc davantage du côté de KalibraXe que du tarif bleu ou maillot de l’OM…

« Son activité courtage, poursuit le quotidien de l’énergie, couvre : les commodités environnementales (CO2, certificats d’origine, certificats blancs), l’électricité d’origine renouvelable et les capacités d’effacement ; les dérivés énergie. Son offre de conseil se décline en : conseil aux gouvernements, agences publiques ; conseil opérationnel en approvisionnement d’énergie, à l’attention des grands consommateurs industriels ».

En savoir plus
Les plus curieux peuvent aller jeter un oeil sur le site officiel d’Eleneo. Ils en reviendront déçus car celui-ci est en construction. Le groupe est détenu à hauteur de 75% par Pascal Hamamdjian*, son Président fondateur.

A la demande d’Eleneo, nous supprimons le lien vers la maquette du site en construction.

———–
* Ancien élève de la London school of economics and political sciences, diplômé de lSciences-Po, Pascal Hamamdjian a travaillé chez EDF (direction des études économiques, direction internationale d’EDF), puis a été directeur général d’Atel énergie pour la France, le Benelux et l’Espagne. Il a aussi a été administrateur de Powernext.