Mettre Noël et ses gros flocons à profit pour se protéger de la pluie? Ceux qui ont pratiqué le vélo emmitouflés sous d’épaisses couches de vêtements plus ou moins imperméables le savent: il y a plusieurs ennemis.

– La pluie qui froisse les vêtements.
– La roue arrière qui projette force saletés -je suis poli- sur votre jolie veste.
– La chaleur qui met vos aisselles à rude épreuve.
– Je ne parle pas des scooters, voitures, feux rouges, bus, trous dans la chaussée, taxis, chiens, chats, code de la route, piétons, tour Eiffel, motos, TOUS LES ENNEMIS QUOI.

D’où peut-être l’intérêt de tester Roofbi ou de le poser sous le sapin pour vos proches adeptes de la petite reine.

Cet abri se monte « en moins de 3 minutes sur la plupart des vélos ». Il protège « le cycliste, et éventuellement le siège bébé à l’arrière, du froid et de la pluie, sans gêner la conduite. Avec une forme et un tissu qui évoluent selon le vent sans jamais faire voile et sans gêner la conduite, Roofbi est la seule solution entièrement montable et démontable sans outil. »

Il est également doté de plusieurs poches pour « ranger les objets du
quotidien. » Son système anti buée permet de souffler comme un veau dans les montées. « Une fois replié, il tient dans un petit sac à dos de moins de 3 kilos. »

Ridicule ou glamour? Déclinable en quatre couleurs (vert, rose fuchsia, blanc cassé et gris clair), « son design et son utilisation vous permettront de faire de nouvelles connaissances et rencontres », assure Roofbi. Nous attendons, chers lecteurs, le récits de vos idylles cyclistes dans les commentaires.

Poids: 2,5 kg;
Prix: 98 € jusqu’au 31 décembre 2013, 118 € au-delà.
En vente sur Roofbi.com

———-
L’inventeur à vélo, sous le vent, à Jullouville plage.