Qualigaz a annoncé le lancement de son offre Evonia, une « offre complète dans le diagnostic de la performance et de la formation multi-énergies ».
Evonia est destinée aux professionnels du bâtiment et de l’immobilier.
Diagnostics électriques
Elle permet à Qualigaz de commercialiser « un diagnostic immobilier réglementaire des installations électriques avec une équipe de 20 techniciens formés et certifiés en Ile-de-France, dans le Nord Pas de Calais, en Bretagne et en Rhône-Alpes » ainsi qu’un « diagnostic des installations électriques existantes sur tout le territoire français avec 45 techniciens formés et habilités ». Evonia comprend également « une offre de formation selon la norme 16-6001 permettant aux professionnels d’acquérir les connaissances nécessaires pour établir un bilan électrique d’une installation existante ». Cette formation sera disponible à partir de fin juin 2009.
Qualigaz estime qu’en fonction du type* et de la taille du logement, « un diagnostic sur devis s’évalue en moyenne à 200 euros HT et une formation par stagiaire et par jour à 200 euros HT ».
Diagnostics solaires
Evonia comprend un diagnostic spécifique aux chauffe-eau solaires individuels, un diagnostic sur un système solaire combiné. Pour cela, Qualigaz mobilise une équipe de 20 (diagnostic CESI) et 15 techniciens (diagnostic SSC). Une offre de formation spécifique à l’autocontrôle d’une installation solaire sera accessible fin juin 2009 à Lyon.
Qualigaz évalue le diagnostic moyen à 250 euros HT et la formation à 200 euros par stagiaire et par jour.
DPE
Qualigaz commercialise le diagnostic de performance énergétique réglementaire (DPE) en Ile-de-France, Nord Pas de Calais, Bretagne et Rhône Alpes. D’ici 2009, « Evonia se dotera d’une offre de formation permettant aux professionnels qu’ils soient chauffagistes, électriciens ou couvreurs d’avoir une approche globale de l’amélioration énergétique des logements ».
Qualigaz dispose d’une « équipe d’environ 50 techniciens (…) en cours de formation et de certification pour mener les 2 diagnostics sur tout le territoire national d’ici la fin de l’année ».
Un DPE moyen s’établit à 200 euros HT.
Cliquez ici pour consulter le dossier de presse Evonia.
———
* Bâtiment collectif ou individuel.