14 février
Haute-Garonne
« Entre 8 h 30 et 9 h 30, tout un quartier nord de la ville, alimenté par le poste source de Seysses, a été soumis à des interruptions sporadiques de courant. Des micro-coupures à répétition qui ont rapidement inquiété le personnel et les patients de la clinique d’Occitanie (…). Selon les vérifications d’ERDF, il y aurait eu six coupures de quelques secondes entre 8 h 56 et 9 h 37 précisément. Bruno Jeanjean, lui, en a dénombré une vingtaine. Qu’importe le nombre. Le directeur de la clinique d’Occitanie regrette surtout l’absence totale d’information pour un établissement de santé qui recoit des malades. Même si les systèmes de sécurité automatiques sont censés pallier ce genre d’incident. Pour l’heure, Bruno Jeanjean a décidé de déposer une plainte auprès d’EDF. »

Lozère
Outre une « vaste panne sur le réseau téléphonique (…), des coupures de courant sont également observées dans la ville-préfecture, Mende. »

———–
13 février
Charente Maritime
« A 14h00, un incident dû à un parafoudre a touché le poste source situé à Aytré, entraînant une rupture totale de l’approvisionnement en électricité dans des communes du sud-est de l’agglomération rochelaise. 20.000 clients d’ERDF ont été touchés. »