Morbihan énergies et Engie Cofely ont inauguré, aujourd’hui, la première station de production, stockage et recharge en hydrogène de Bretagne.

Celle-ci est installée à Vannes, sur le parking des locaux du syndicat d’énergie, et permet "d’alimenter le premier véhicule hydrogène breton acquis par le syndicat, grâce au surplus d’électricité verte produite par le site". Pour ce faire, le syndicat s’est appuyé sur l’expertise d’Engie Cofely et d’Atawey.

Pour rappel, Morbihan énergies produit localement de l’électricité grâce à ses "850 m₂ de panneaux photovoltaïques de 126 kWc en toiture et par 2 mini éoliennes de 2,5 kWc chacune".

Cette réalisation constitue, en outre, "la première concrétisation de l’appel à projets « Territoires Hydrogènes » du Ministère de la transition écologique et solidaire (ex-Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer)".

Après avoir déployé plus de 260 bornes de recharge pour véhicules électriques à l’échelle départementale (250 bornes accélérées, 11 bornes rapides), Morbihan énergies prouve à nouveau son engagement dans les enjeux de mobilité durable dans le cadre de la transition énergétique. 

Consulter le communiqué de presse ici