Le Syndicat Energies Haute-Vienne a attribué ses marchés de fourniture d’électricité à Alterna et EDF. Ce groupement de commandes fédère les besoins de 92 acheteurs publics, pour un volume de consommation annuel de 21 GWh (208 contrats).

« 80% des collectivités qui étaient concernées » par l’échéance de la fin des TRV « ont fait confiance au SEHV pour coordonner ce marché public », s’est félicité Georges Dargentolle (photo), président du SEHV, qui en a souligné la nouveauté « pour les élus locaux. »

« Les deux premiers lots (99% du marché) ont été attribués à EDF, et le troisième lot, concernant le périmètre de la régie de Saint Léonard de Noblat, a été attribué à Alterna Sorégies. » Le gain est estimé à 430.000 euros par rapport aux tarifs réglementés, soit une économie moyenne d’environ 13%, le marché représentant initialement des dépenses de 3 millions d’euros annuels. 

– Lot 1 (ex-tarifs jaunes et verts profilés): 196 PDL, 16,58 GWh/an : EDF, gain de 13,6 % par rapport aux TRV;
– Lot 2 (ex-tarifs verts télérelevés): 7 PDL, 4,45 GWh/an : EDF, gain de 8,3 % par rapport aux TRV;
– Lot 3 (ex-tarifs jaunes et verts profilés, périmètre RME): 5 PDL, 0,28 GWh/an : Alterna Sorégies, gain de 12,7 % par rapport aux TRV;.