Le syndicat départemental d’énergie de la Haute-Garonne (SDEHG) a lancé une application mobile permettant aux habitants de signaler les pannes d’éclairage public constatées. Pour ce faire, 7 communes du département ont été volontaires : Auzeville-Tolosane, Eaunes, Lanta, L’Union, Muret, Saint-Gaudens et Villemur-sur-Tarn.

Une fois la panne constatée, il suffit de la signaler grâce à l’application. Un SMS est alors envoyé automatiquement à l’entreprise de dépannage.

« L’application SDEHG Éclairage public était jusque-là mise à disposition exclusivement des élus et des services municipaux. En associant les habitants, nous gagnerons encore davantage en réactivité pour déclencher les interventions de dépannage de l’éclairage. La participation citoyenne permettra ainsi d’améliorer la continuité de l’éclairage public » a déclaré Pierre Izard, président du SDEHG.

« Des problèmes d’éclairage public ont été relevés à plusieurs reprises lors de nos réunions de quartier. Le SDEHG a entendu notre demande et a mis en place ce nouveau dispositif qui permettra à chacun de déclarer une panne de façon instantanée. Cela va améliorer la situation et introduire davantage de réactivité pour la réparation et l’entretien de l’éclairage public de la ville. C’est une bonne chose pour Muret qui a à cœur d’apporter un service toujours plus efficient à ses habitants. » a conclu André Mandement, Maire de Muret.