Morbihan énergies a lancé, hier, la construction de la première station de distribution de gaz naturel véhicules (GNV) et de biométhane (bioGNV) en Bretagne, qui sera mise en service en août 2017.

Celle-ci sera installée à Vannes, « sur un terrain communal situé zone industrielle du Prat », site stratégique choisi « pour sa proximité avec les axes routiers, la présence de nombreux transporteurs de marchandises et du centre de traitement des déchets du Syndicat Sud Est Morbihan (SYSEM) » dont les déchets organiques viendront alimenter la station en carburant renouvelable.

Le Président de Morbihan énergies, Jo BROHAN, s’est exprimé à ce sujet : « Face au contexte juridique limitant de plus en plus la circulation des camions diesel dans certaines villes, les transporteurs routiers sont prêts à s’équiper de véhicules roulant au GNV. Morbihan Energies se devait d’assurer une maîtrise d’ouvrage, là où l’offre privée n’était pas présente. »

Après avoir déployé 170 bornes de recharge pour véhicules électriques à l’échelle départementale, Morbihan énergies prouve à nouveau son engagement dans les enjeux de mobilité durable dans le cadre de la transition énergétique.

Consulter le communiqué de presse ici