Oubliez Gaz de Strasbourg: ouverture des marchés oblige, vous aurez désormais affaire à deux entités différentes, à compter du 1er octobre.
– Pour la distribution, ce sera Réseau GDS,
– Pour la fourniture, ce sera Enerest.
C’est, d’abord, une obligation légale: « l’article 13 de la loi du 9 août 2004 modifiée transposant la directive européenne 2003/55/CE du Parlement européen et du Conseil a imposé à Gaz de Strasbourg la séparation juridique de ses activités de commercialisation de gaz naturel et de gestionnaire du réseau de distribution ».

Présentation des nouveaux nés
Réseau GDS, gestionnaire du réseau de distribution comptera comme actionnaire majoritaire la Ville de Strasbourg (50,06 %). Le capital s’établit à 9.778.000 euros. Réseau GDS distribuera le gaz naturel à travers 1.620 km de canalisations dans 82 communes du Bas-Rhin. Outre l’acheminement Réseau GDS est en charge du raccordement des nouvelles installations au gaz naturel.

Filiale à 100% de Réseau GDS, Enerest assure l’activité de commercialisation d’énergies et conserve à ce titre la marque «Gaz de Strasbourg». Les clients verront leurs contrats automatiquement transférés. Rappel: Enerest est le seul fournisseur habilité à proposer des tarifs réglementés de gaz naturel dans la zone de desserte de Réseau GDS. Sur ce même périmètre, Enerest a été désigné fournisseur de dernier recours en gaz naturel (c’est-à-dire chargé de suppléer aux défaillances éventuelles d’autres fournisseurs).

Le site d’Enerest et celui de Réseau GDS.

Consulter la lettre aux clients avec une brochure explicative.
Télécharger le dossier de presse.