Le syndicat intercommunal du gaz et de l’électricité de l’Eure a rendu publics les résultats de son groupement de commandes d’électricité. Ce groupement fédère les besoins de :

– 151 collectivités ou établissements publics pour les contrats relatifs aux bâtiments dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVa ;

– 72 collectivités ou établissements publics pour les installations d’éclairage public (en plus des 152 communes adhérant à la compétence optionnelle maintenance pour lesquelles le SIEGE représente un membre).

– Le lot correspondant aux bâtiments > 36 kVA a été attribué à EDF avec une offre globale permettant un gain moyen d’un peu plus de 13,5% par rapport aux tarifs réglementés de vente valeur 2014, toutes taxes et contributions comprises. Ce gain est environ de 14% en moyenne pour les actuels tarifs jaunes et 12% pour les tarifs verts. Il s’applique à 332 contrats pour une puissance globale de 44 GWh par an et un volume financier de 5,5 M€ annuel ;

– Le lot correspondant à l’éclairage public a, quant à lui, été attribué à Direct énergie avec une offre permettant un gain global de près de 5% par rapport aux tarifs réglementés de vente, également toutes taxes et contributions comprises. Les 2350 points de livraison concernés représentent une puissance annuelle globale de 26 GWh pour un volume financier de 2,6 M€ par an.

Les marchés ont été attribués à prix fixe par année pour la période 2016-2017.

———————-
Photo: Ladislas Poniatowski, président du SIEGE, sénateur de l’Eure.