Actualisé lundi 8 février, 10h.
« Jusqu’à 50 morts », selon le Parisien: le bilan de l’explosion d’une centrale au gaz à Middletown, dans le Connecticut (Etats-Unis), risque d’être très lourd. Pour l’heure, le bilan officiel est de cinq morts et quelque 12 blessés.
Le nombre de 50 victimes a été communiqué, dimanche, à la presse par le porte-parole d’un hôpital local, qui a indiqué que « «jusqu’à» 50 personnes (…) auraient péri dans l’explosion. Le responsable des pompiers Al Santostefano avait déclaré juste après la catastrophe qu’au moins cinquante ouvriers travaillent sur le site ». Les victimes seraient donc essentiellement des personnes travaillant sur ce site, la centrale thermique au gaz étant en construction. Environ 300 personnes auraient été présentes au sein de la centrale. Les employés étaient en train de procéder à la mise en service d’une partie des moteurs, indique CNN.
Survenue ce dimanche 7 février vers 11h30 (heure locale), l’explosion a été ressentie à environ 15 kilomètres à la ronde, précise le journal local Hartford Courant. La population a d’abord cru à un séisme. Des images montrent une épaisse fumée noire s’élevant du site.
> Cliquez ici pour visualiser les images sur le site du Hartford Courant.
Le site industriel, situés sur les bords de la rivière Connecticut s’étale « sur plusieurs hectares et (…) a une puissance de production d’électricité de 620 megawatts ».

Cliquez ci-dessous pour les reportages de la chaîne WTHN (News 8 channel).