Alors que le secteur de l’énergie affiche de plus en plus ses difficultés à recruter, un site dédié aux emplois du secteur a vu le jour il y a une semaine. « Emploi-énergie »(c’est son nom) affiche déjà près de 400 offres d’emploi, mais les plus anciennes provenant de son grand frère, « Emploi pétrole ». 
Le site est en effet édité par la société Atémys, créatrice d’Euro-pétrole, le portail français du pétrole. « Lors que nous avons lancé le portail Euro-pétrole en 2001, nous gérions aussi une rubrique « emploi », explique-t-on chez Atémys. Comme elle a pris de l’importance, nous en avons fait un site dédié pour répondre à la demande ». Environ 1.000 visiteurs uniques fréquentent le site emploi pétrole chaque jour. Pour les entreprises, certains services (mise en ligne d’annonces…) sont payants (les tarifs sont ici), tandis que les particuliers ont accès gratuitement aux offres. Ils peuvent aussi, une fois inscrits, bénéficier d’alertes mail et déposer leurs CV.
« Aujourd’hui, c’est le secteur de l’énergie au sens large qui affiche des besoins de recrutement, d’où le lancement d’Emploi-energie. » Avec le même type de services, pour les entreprises comme les particuliers.
Consulter les sites Emploi énergie et Emploi pétrole.

De son côté, le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (Serce) a rénové son site dédié à l’emploi dans les métiers de l’électricité. On y trouve un « espace pros » (au sens large: enseignants, conseillers d’orientation, entreprises) et un « espace jeunes ». Pour ceux-ci, le site propose des outils pratiques (trouver une formation près de chez soi), mais aussi des témoignages de professionnels. Mais pas (encore?) d’offres d’emplois.
Visiter le site du Serce.