Gérard MESTRALLET, Président-Directeur général d’ENGIE, et Enrique PENA NIETO, Président du Mexique, ont signé 4 protocoles d’accord et de coopération en faveur du développement énergétique au Mexique avec Pemex, la Commission fédérale d’électricité (CFE) et le Centre national du contrôle du gaz naturel (CENAGAS)

D’après le communiqué, ils prévoient :
« – d’explorer des projets de développement du GNL sur la côte pacifique du Mexique, des infrastructures permettant le transport du gaz par gazoduc, ainsi que la possibilité de créer une joint venture pour la commercialisation du gaz naturel.
– d’étudier des pistes pour développer des projets en faveur d’une énergie et d’une cogénération efficaces
– de réaliser d’éventuelles joint ventures ou des accords d’association potentiels, notamment une usine de cogénération située dans le nord-est du Mexique. »

A cette occasion, Gérard MESTRALLET a affirmé : « Nous souhaitons pleinement contribuer à la réforme énergétique majeure dans laquelle le Mexique s’est engagé. En tant que fournisseur d’énergie et de services de longue date au Mexique, ENGIE est attaché non seulement à investir dans des projets énergétiques dans le pays, mais également à partager son expérience internationale. Nous sommes convaincus que ces nouveaux accords reflètent cette approche. » selon le communiqué.

Consulter le communiqué
———————————————————————–