Le Syndicat des Énergies et de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie a rendu publics les résultats de son premier appel d’offres pour l’achat groupé en électricité. Quelque 217 acheteurs publics (collectivités, établissements et organismes publics) adhèrent à ce groupement, représentant 772 points de livraison, pour un volume annuel de 113 GWh.

Les gains sont estimés entre 11 % (lot 1, relatif aux points de livraison dont le gestionnaire du réseau de distribution est ERDF) et 12% (lot 2, relatif aux points de livraison dont les gestionnaires du réseau de distribution sont des distributeurs non nationalisés de la Haute-Savoie) par rapport aux TRV. Les nouveaux contrats entreront en vigueur le 1er novembre prochain, pour une durée de 3 ans.

Le lot 1 a étté attribué à Enalp.
Le lot 2 a été attribué au groupement ENALP / Régies Gaz Electricité de Bonneville et de Sallanches.

Enalp ?
Créé en 2006, Enalp est un fournisseur régional d’électricité, né du partenariat entre des entreprises locales de distribution (ELD), la Compagnie nationale du Rhône et le groupe Engie. 
Il compte notamment Energie et services de Seyssel, la Régie d’électricité de Thônes, la Régie d’électricité des Houches et la Régie d’électricité du Vinay ainsi, que, depuis fin 2012, 17 autres ELD de Savoie, Isère, Ain et Drôme.