Energie SDED, le service public d’électricité dans la Drôme, a retenu Engie dans le cadre de son premier groupement de commandes pour la fourniture d’électricité. L’appel d’offres fédère les besoins de « 92 «gros» consommateurs, en premier lieu 64 communes, 8 intercommunalités, 13 syndicats intercommunaux mais aussi 7 établissements associés (MJC, CCAS, Foyers, EPHAD…) », avec un total de 358 points de livraison pour une consommation annuelle d’environ 41,775 GWh.

L’offre d’Engie représente en moyenne 10,85 % d’économies sur la facture. « Le montant TTC facturé aux collectivités sera de 4,719 M€ en 2016 contre 5,23M€ actuellement », précise Energie SDED, qui souligne qu’il « s’agit d’une moyenne et que les tarifs sont très fluctuants selon la structure de consommation de chaque contrat. Certains points de livraison n’auront que peu de baisse alors que pour d’autres la facture affichera un gain jusqu’à 30 %. »

En avril 2015, le syndicat d’énergie drômois a attribué un marché du même type en lien avec « le SDE 07 pour le gaz naturel. Déjà les adhérents avaient pu bénéficier d’environ 20% d’économies. »