Du 17 mars au 17 mai 2015, la Galerie de l’œil de l’Espace EDF Bazacle (Toulouse) accueillera des oeuvres du sculpteur Putch. Après le succès de la première édition « Off Beach » 1990-1994 à Bort-les-Orgues, les visiteurs auront à nouveau l’occasion de découvrir les créatures marines imaginées et conçues à partir de déchets plastiques et métalliques ramassés sur les plages.

« Une façon intelligente de les sensibiliser au respect de l’environnement, à la préservation de la faune aquatique et au développement durable », est-il écrit dans le communiqué.

« A travers cette exposition, je veux renvoyer le visiteur à la souillure industrielle, à son rapport avec la nature et sa profanation. Sur les plages, entre vents et marées, je récupère ce que la mer rejette et qu’elle n’a pu digérer. Leur matière est modifiée par les éléments qui reviennent à l’homme qui prétendait s’en débarrasser », murmure, solennel, Putch.

Un Putch dont nous ne trouvons pas la moindre trace sur google… Aussi ne saurions-nous trop vous conseiller de cliquer ici pour télécharger le communiqué.