La société Économie d’énergie Sas propose de doubler les objectifs gouvernementaux de rénovation des logements en s’appuyant sur les certificats d’économies d’énergie.

————–
Le communiqué

« A l’occasion des 15emes Assises de l’Énergie, qui se sont déroulées du 28 au 30 janvier à Dunkerque, Myriam Maestroni, Présidente de la Société Économie d’Énergie Sas a milité pour atteindre le million de logements rénovés chaque année, soit le double des objectifs fixés par l’État. Pour relever cet objectif ambitieux, Myriam Maestroni mise sur le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie qui permet de développer des programmes très efficaces pour encourager les travaux de rénovation énergétique des particuliers. Un enjeu majeur pour la France : à ce jour, 15 millions de foyers français, soit plus de la moitié du parc immobilier français, requièrent des travaux de rénovation énergétique.

La Société Économie d’Énergie SAS a ainsi créé de nombreux programmes pour des sociétés en pointe dans le domaine de l’efficacité énergétique. Ils permettent de proposer des financements d’amorçage, pour donner l’impulsion aux chantiers engagés par les Français pour rénover leurs logements. Ces soutiens financiers représentent en moyenne 10% du montant total des travaux, qui peuvent aller du changement des ouvertures à l’installation d’un chauffe-eau solaire et de ses capteurs, en passant par la rénovation de la toiture et des combles. Et, d’après une enquête menée pour « Économie d’Énergie » et l’ADEME par TNS Sofres[1], les Français adhèrent au dispositif. 97% des Français bénéficiaires du programme Eco-Energie, l’un des programmes élaborés par la société « Économie d’Énergie » pour Auchan dans le cadre des CEE, en sont satisfaits. 61% d’entre eux déclarent que l’accompagnement proposé par ce programme a été un facteur décisif ou important pour réaliser leurs travaux.

Les programmes développés par Société Économie d’Énergie SAS ont déjà permis à près de 200 000 foyers français de bénéficier de plus de 45 millions d’euros d’aide pour financer les travaux de rénovation énergétique de leur logement. En plus de ces aides financières en faveur des travaux, le dispositif propose également un volet pédagogique. Il représente une opportunité unique d’accéder à des informations sur les économies d’énergie à la fois simples, compréhensibles et facilement accessibles à tous.

La Table Ronde des 15emes Assises de l’Énergie, avec Myriam Maestroni, Présidente de la Société Économie d’Énergie, et Bruno Lechevin, Président de l’ADEME: « 


La transition énergétique : le débat par opaltv
http://www.dailymotion.com/video/x1b1h1i_la-transition-energetique-le-debat_tv