Territoire d’énergie Orne a retenu PRIMAGAZ pour un contrat de fourniture de gaz propane en délégation de service public visant les 5 000 administrés de la ville de Domfront-en-Poiraie. « Les élus locaux ont en effet choisi d’accompagner la transition énergétique en apportant à la ville une solution faiblement émissive et à la performance calorifique supérieure aux autres énergies dont dépendaient exclusivement les Domfrontais », est-il précisé.

Les travaux d’installation débuteront en octobre 2018, permettant de raccorder les logements, individuels ou collectifs, installations artisanales ou industrielles, et commerces du centre-ville. Au total, cette concession représente un potentiel de 8 millions de KWh.

Dans l’Orne, 53 communes bénéficient du gaz naturel en réseau et deux sont raccordées au propane, via des DSP spécifiques. Territoire d’énergie Orne estime qu’une trentaine d’autres communes pourraient bénéficier de procédures de DSP similaires. Primagaz est déjà attributaire de contrats de concession visant 67 communes, les ouvrages étant réalisés dans 80% de celles-ci.