En attendant la trève de Noël.

23 décembre
Calvados : « environ 600 foyers ont été privés d’électricité ce dimanche matin, entre Aunay-sur-Odon et Villers-Bocage. Une coupure due à une ligne aérienne est tombée à terre, sans doute en raison d’une chute d’arbre ou de branche, indique ErDF. »

Paris: « une panne d’électricité, survenue en milieu de matinée ce dimanche matin, a touché 850 foyers, selon ERDF.’ Qui attendait un retour  « à la normale aux alentours de 22h ».

22 décembre
Var: à Hyères, une grosse panne d’électricité samedi (…) a privé d’activité de nombreux commerces. Des « travaux ont repris dimanche matin, pour essayer de mettre fin aux surtensions, responsables de la panne selon EDF » (sic).

Alpes-Maritimes: « une trentaine de foyers de la commune de l’Escarène sont depuis samedi matin sans électricité. En cause, une ligne électrique à terre, du fait d’une certaine vétusté de l’équipement, selon les premières constatations d’ERDF. »

Pas-de-Calais: « 275 foyers ont été privés d’électricité dans la vallée de la Course, suite à la chute d’un poteau ERDF. Une berge de la rivière, en s’affaissant, a entraîné le poteau. »

21 décembre
La Réunion: « une panne de courant s’est produit, aujourd’hui, à Trois Mares, dans la ville du Tampon.  La coupure d’électricité est due à un feu qui s’est déclaré sur un poteau électrique qui alimente la partie basse du Chemin du Portail. »

20 décembre
Vienne: « une cinquantaine d’habitations de l’avenue du Général-de-Gaulle à Montmorillon se sont retrouvées privées d’électricité, jeudi soir. Le courant a été rétabli vers 2 h dans la nuit. ErDF nous a indiqué hier que cette panne a été causée par un dysfonctionnement à l’intérieur d’un boîtier assurant la liaison entre le réseau principal et les branchements individuels des habitations. »

Maine-et-Loire: « une coupure de l’approvisionnement EDF (sic) prive une grande partie des clients de La Meignanne d’électricité. La totalité du bourg a été coupée jeudi midi (…). La panne a été décelée ce vendredi: le câble d’alimentation en 20000 volts, enterré, est défectueux. »

Photo: spot publicitaire d’ERDF