Envinergy lance le premier concours dédié aux petites centrales hydroélectriques, avec trois catégories « Patrimoine », « Performance » et « Environnement ».

On recense à ce jour 2.500 petites centrales, « constitutives d’un important patrimoine industriel et rural des 19ème et 20ème siècles. Elles bénéficient aujourd’hui d’une attention toute particulière au regard de leurs performances économiques indéniables. », précise la société spécialisée dans les transactions en énergies renouvelables.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 avril 2017. Il suffit de signaler son exploitation (par courrier ou mail) et la catégorie visée. Ensuite, « une équipe désignée par Envinergy se rendra sur place pour rencontrer les candidats, évaluer et photographier leurs centrales, au regard des catégories présentées. Elle transmettra un dossier d’information anonyme au jury constitué spécialement à cette occasion. »

Les trophées seront remis à Toulouse le 29 juin 2017 lors des « 9ème Rencontres France hydro électricité », en présence de quelques 500 producteurs et professionnels de l’hydroélectricité.

Cliquez ici pour consulter le dossier de presse.