Pour la troisième fois, l’appel d’offres groupés de l’UFC Que choisir a désigné Lampiris comme lauréat. Aux termes d’enchères inversées, le fournisseur a été retenu pour fournir de l’électricité et du gaz à quelque 270.000 consommateurs recrutés via le site choisirensemble.fr.

En électricité, le prix offre un rabais de 23% par rapport à la partie fourniture du tarif réglementé (HT) en date de septembre 2016. « Cette offre est de loin la meilleure offre du marché, indique l’UFC. Cette économie vaut pour toutes les puissances à partir de 6kVA. Concrètement, pour un abonné au tarif réglementé de l’électricité, consommant 3 200kWh (6kVA), l’économie annuelle (HT) s’élève à 67 euros. Et pour un ménage chauffé à l’électricité (consommation : 7 600 kWH, 9kVA), l’économie annuelle (HT) s’élève à pas moins de 156 euros. »

En gaz, l’économie est de 17%. « Pour un abonné au tarif réglementé, consommant 20.000 kwh en zone 1, l’économie annuelle (HT) s’élève à 118 euros », précise l’association, qui évalue le gain pour un « consommateur chauffé au gaz, et inscrit pour les deux énergies » à plus de 200 euros par an.