Effy continue de recruter des dirigeants. Après Robert Durdilly, passé de la présidence de l’UFE à celle de Solinergy, l’arrivée d’Audrey Zermati (ex-UFE aussi) à la direction stratégique du groupe, Effy annonce la nomination de Bertrand Lapostolet (qui vient de la Fondation Abbé Pierre) à la direction générale de SoliNergy. Une nomination qui intervient "après la validation du programme CEE «Mage»(1) soutenu par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer."

Son CV
"Né en 1968, Bertrand Lapostolet est titulaire d’un DEA de Sociologie et diplômé en Sciences politiques (Lyon). Engagé à partir de 1990 sur le terrain de la lutte contre le mal logement (Alpil) il y acquiert une solide expérience d’accompagnement des personnes en difficulté, d’évaluation et de mise en œuvre de solutions opérationnelles (maîtrise d’ouvrage et gestion de logements d’insertion).

Il anime de 2003 à 2008 le Plan départemental d’actions pour le logement des personnes défavorisées de la Loire. Il gère le Fonds de solidarité logement et porte l’intégration expérimentale des fonds eau et énergie au sein de ce FSL dès 2003. 
Il rejoint en 2008 la Fondation Abbé Pierre en tant que responsable de programme et y développe le soutien au logement d’insertion. Le programme Toits d’Abord étant un des premiers programmes CEE labellisé «lutte contre la précarité énergétique». Référent transition et précarité énergétique, il co-signe le rapport Pelletier «Précarité énergétique» du Plan bâtiment durable, siège à l’Observatoire national de la précarité énergétique, ainsi qu’au Débat national sur la transition énergétique."

Interview de Bertrand Lapostolet, Responsable de programme à la Fondation Abbé Pierre (colloque de l’ONPE du 3 octobre 2014).

—————-

1) Mesurer et accompagner pour  garantir les économies, programme CEE  en partenariat avec Eco-CO2. "Validé fin 2016 par le Ministère de l’Ecologie, Mage va accompagner plus de 12 000 ménages."