Le 10 avril, 80.000 foyers du Puy-de-Dôme et de l’Allier ont été privés d’électricité, à la suite d’un incident sur une ligne de 225.000 volts, mardi en fin de journée. « C’est la région de Montluçon qui a été la plus touchée par cette panné née entre deux postes situés entre la sous-préfecture et Eguzon, dans l’Indre. La situation est redevenue normale après deux heures de coupure. »

Ce même 10 avril, 600 foyers ont été privés d’électricité dans l’Ubaye (entre La Condamine-Châtelard et le hameau des Gleizolles dans les Alpes-de-Haute-Provence), suite à un éboulement coupant une ligne à haute tension a été coupée. « La situation devrait revenir à la normale dans la matinée de jeudi 11 avril. »

Le 6 avril, une « panne d’électricité a affecté environ 3.000 foyers ce samedi matin pendant une heure dans le centre de Bordeaux. Selon ERDF, la coupure est intervenue entre 8 h 30 et 9 h 30. » Avec pour incidence de perturber la distribution du… courrier sur toute la commune de Bordeaux ce samedi-là.