L’économie collaborative a encore frappé. En partenariat avec Renault et Schneider electric, la « société E-loue, spécialiste de la location sur internet », lance le « premier site de location de bornes de recharge électrique entre particuliers », baptisé WattPop.

Simple et efficace: si un particulier possède une borne de recharge, il peut la louer à d’autres. Cité dans le communiqué, Alexandre Woog, président du groupe E-loue, entend « créer une communauté autour de la voiture électrique (et) démocratiser son usage en rendant plus simple les déplacements longue distance puisque des bornes de recharge vont pouvoir être trouvées partout en France, y compris dans les petits villages ». La société entend développer ce concept dans d’autres pays. 

Sur le site, le coût varie de « don » (les parkings d’Ikea, de Quick ou d’Hyatt…) à 15 euros par jour (location dans mon garage). On y trouve des locations à 2 euros par jour et une « prise Tesla. » dans le centre de Paris. C’est d’ailleurs en Ile-de-France que se situe pour l’instant la très grande majorité des prises proposées à la location.

Promo!

« Pour fêter l’ouverture du site, Schneider electric offre 10 bornes de recharge (7kw de valeur unitaire 700 euros TTC) à 10 utilisateurs tirés au sort parmi les 1 000 premiers inscrits. »

—————–
Question!
Et, au fait, a-t-on le droit de revendre de l’électricité à son prochain méchamment borné? En fait, il s’agirait plutôt de facturer le service associé qu’est le stationnement, précise l’AVERE.