Sorégies annonce son projet de bornes de recharge de véhicules électriques dans le département de la Vienne, dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par la Région Poitou-Charentes en avril dernier.

« L’objectif de cet AMI est de déployer 213 points de recharge de véhicules électriques sur la Vienne. » Le Comité du Syndicat Energies Vienne a accepté une proposition d’implantation de 160 points de recharge dans ses communes adhérentes, sur la base du volontariat. Quelque 260 communes seront sollicitées, « ce qui devrait favoriser la répartition des bornes sur l’ensemble du territoire, offrant ainsi un maillage permettant le développement de la mobilité électrique. »

Sorégies, fournisseur (ELD) et opérateur de bornes électriques proposera aux communes l’offre Alterbase développée en commun avec Seolis, l’opérateur des Deux-Sèvres. Le coût d’investissement d’une borne standard comportant 2 points de charge s’élève à environ 12.500 € HT. L’Etat interviendrait à hauteur de 50 %, la Région de 20 %. Le Syndicat Energies Vienne a également décidé de prendre en charge 20 % de l’investissement des infrastructures de recharge, ne laissant à la charge de la commune que 10 %. »