Energies Vienne vient d’inaugurer une borne de recharge pour véhicules électriques à Smarves (Vienne). Après avoir sollicité les communes pour l’implantation de ces bornes, le syndicat est « victime du succès de cette proposition, et c’est plutôt une bonne nouvelle », a déclaré Nicole Merle, sa Présidente, citée dans le communiqué.
Les communes ne financent en effet que 10% du coût, le reste étant assuré par l’ADEME, la Région Poitou-Charentes et le Syndicat lui-même. De fait, au-delà des 80 bornes initialement envisagées, Energies Vienne table aujourd’hui sur un réseau de 130 bornes déployées dans les deux prochaines années. Le réseau sera ’interopérable avec ceux déployés par Séolis dans les Deux-Sèvres, ainsi que ceux du SYDEV (Vendée) et du SIEIL 37 (Indre-et-Loire)..
Sorégies sera en charge de la gestion de ce parc (relation clientèle, sécurité, supervision et exploitation du réseau). L’accès se fera notamment via le site de Sorégies (rubrique mobilité électrique). Jusqu’à fin 2016, le service (abonnement et recharge) sera gratuit. Ensuite, des tarifs spécifiques seront proposés à « chaque type d’utilisateurs (particuliers, entreprises ou collectivités) basées sur un abonnement et un coût à la recharge. »
Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse.