C’est sans doute le qualificatif « aérosouterraine » qui retient d’abord l’attention. Puis le lieu: le Var, la région PACA. Celle-ci.
Par arrêté du ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, en date du 20 novembre 2008, publié au Journal officiel du 3 décembre, ont été déclarés d’utilité publique, en vue de l’institution de servitudes, les travaux d’établissement d’une liaison aérosouterraine* à 225 kV entre les postes d’Escaillon et de Néoules, sur le territoire des communes de Toulon et du Revest-les-Eaux (département du
Var). Cette nouvelle liaison réutilise partiellement la ligne à 225 000 volts Coudon-Néoules 3 existante. Cet arrêté emporte mise en compatibilité du plan local d’urbanisme (PLU) de la commune du Revest-les-Eaux conformément aux documents d’urbanisme soumis à l’enquête publique et qui peuvent être consultés à la préfecture du département du Var ainsi qu’à la mairie citée ci-dessus. Il sera fait application des articles R. 123-24 et R. 123-25 du code de l’urbanisme pour l’exécution des mesures de publicité et d’information.

Et aussi
Au Journal officiel du 3 décembre, deux demandes d’autorisation d’exploiter des parcs photovoltaïques ont été enregistrées. L’une vise un parc solaire, d’une capacité de production de 6 MW, localisé lieudit Louvière, à La Verdière (Var); l’autre concerne un parc d’une capacité de production de 10 MW, localisé lieudit Les Routes, à Sainte-Tulle (Alpes de Haute-Provence).

———-
* Superbe.