Direct énergie a récompensé trois équipes de développeurs (sur une dizaine préselectionnée) lors de son premier « hackathon », qui s’est tenu le week-end du 23-24 novembre 2013 (cf. notre actu du 17 octobre 2013) durant 48 h.

Yun Plug (un nom prédestiné) a reçu le prix «Maison connectée» pour un écosystème sur le Cloud qui permet de « contrôler et piloter tous les objets connectés dans la maison en utilisant le système de reconnaissance vocale de son smartphone. » L’application est développée sur Android.

Gray a obtenu le prix «Maîtrise de la consommation» pour le projet : InstaGrid (« Aidez-nous à mieux consommer et soyez récompensés !, visant à récompenser sur la facture les foyers qui consomment moins en période de pointe (« pplication développée sur iOS »).

Enfin, un «Coup de coeur du jury » a été décerné à Thales pour le projet « Home remote – Home station (Une infinité de possibilités : une solution unique) » qui utilise « la réalité augmentée à partir de son smartphone pour piloter les objets connectés de son foyer (application développée sur iOS).

Les prix ont été remis par Anne Lauvergeon, présidente de la Commission innovation 2030, et Bruno Léchevin, président de l’ADEME.

En savoir plus :
– le site mamaisonconnectee.net;
– le communiqué de Direct énergie.