Une bonne nouvelle pour Poweo: la Préfecture de Meurthe-et-Moselle a délivré au fournisseur alternatif l’autorisation d’exploitation pour sa centrale de production d’électricité (cycle combiné au gaz naturel), à Toul, sur la zone industrielle Croix de Metz. Cet arrêté préfectoral fait suite à l’avis positif du Conseil dDépartemental de l’environnement, des risques sanitaires et technologiques (CODERST, ex. Conseil départemental hygiène), ainsi qu’à une enquête publique organisée du 12 juin au 26 juillet 2008, à l’issue de laquelle le commissaire enquêteur avait également rendu un avis positif. En outre, Poweo dispose depuis le 25 juillet dernier du permis de construire signé par le préfet de Meurthe et Moselle. Le fournisseur souligne que « l’attention apportée pour limiter l’impact environnemental de la centrale a été déterminant dans l’obtention de ces autorisations, (notamment parce qu’il a) décidé d’aller au-delà de la réglementation en vigueur pour les émissions d’oxydes d’azote en limitant ses émissions à 35mgNOx/m3 (au lieu de 50mgNOx/m3) ».
Dans son communiqué, Poweo a également précisé que, contrairement à plusieurs articles de presse, la société n’envisageait pas un retrait de la cote et qu’aucune « difficulté particulière n’a été identifiée à ce stade (du) montage du financement du projet de Toul ».
Le démarrage du chantier doit intervenir en 2009.
Poweo a « mandaté Calyon, la banque d’investissement et de financement du groupe Crédit Agricole, en vue d’assurer le montage et la syndication du financement de ce projet ».

Un site internet est dédié au projet de Toul : www.poweo-toul.com.

Et aussi
Au 31 décembre 2008, Poweo a franchi le seuil des 300.000 sites clients (particuliers et professionnels confondus).

Et encore
A Pont-sur-Sambre, indique la Voix du Nord, la centrale électrique « est aujourd’hui quasiment terminée. Le premier test à chaud est annoncé pour février ; la mise en fonctionnement pour fin juin ou début juillet ».