Granulatex a annoncé la signature d’un accord cadre avec le groupe espagnol Siliken. Siliken est spécialisé dans le solaire photovoltaïque, depuis la purification de Silicium jusqu’à la fabrication de modules photovoltaïques (capacité annuelle de 220MW), la production d’onduleurs et l’installation clés en main de projets.
En vertu de cet accord, le groupe espagnol fournira « 1,3 MW de panneaux solaires photovoltaïques clés en main destinés à l’éco-ferme agricole de Cruas » (qui compte 6 hectares de serres et dont l’exploitation se fait en agriculture biologique certifiée) . S’y ajoute « une option pour 5 MW de solutions solaires supplémentaires destinées aux autres éco-fermes agricoles en développement » de Granulatex.

Le 2 février, Granulatex annonçait la vente des premières productions biologiques de l’éco-ferme (120.000 salades: batavias, laitues et feuilles de chênes) à « deux grossistes, leaders sur le marché, pour la totalité de la production des salades, au prix du marché Bio ».

———-
Granulatex développe le concept d’éco-fermes qui allient « cultures biologiques sous serres et fourniture d’électricité à partir des énergies renouvelables notamment à partir de l’énergie solaire ». La société dispose d’une activité industrielle : le traitement de déchets industriels propres. Elle est cotée à la bourse de Paris (Marché libre) depuis le 8 septembre 2008.

Consulter le site de Granulatex.