Le réseau public de charge électrique ElectriCité Seine aval (EPAMSA, Camy et 21 autres collectivités) disposera d’ici 2016 de 150 points de charge, soit 65 bornes à charge accélérée.
Ces bornes sont achetées dans le cadre d’un groupement de commandes, attribué à Sodetrel et Sade Telecom. Une convention de « partenariat entre l’EPAMSA, ERDF et le Syndicat d’énergie des Yvelines (SEY) en juillet 2013 permet de faciliter le déploiement du réseau. »
L’acquisition est soutenue par « l’ADEME à hauteur de 50% du coût d’une borne de recharge, ainsi que de la région Ile-de-France (…) à hauteur de 40% par borne. »
La recharge est gratuite pour « tous ceux qui se déplacent en Seine Aval, habitants du territoire ou non ! Il suffit de se munir du badge ElectriCité Seine Aval », disponible en mairie ou sur le site dédié electricite-seineaval.fr (qui comprend aussi la carte des bornes).
Cliquez ici pour télécharger le communiqué.
——————
Mode d’emploi du réseau électriCité Seine Aval par Didier Bellier-Ganiere et Paul Martinez @Epamsa @camy_agglo pic.twitter.com/7BZZGOZkTh
— EPAMSA (@Epamsa) 16 Mars 2015