L’association nouvellement créée, « Réseaux électriques intelligents – smartgrids France« , sera présente au congrès SG Paris 2015 lors de la 5ème édition du 27 au 29 mai 2015, pour y « exposer ses missions et objectifs, et promouvoir son fonctionnement auprès des visiteurs attendus. »
Le congrès accueillera également le fondateur et président de la « Foundation of economic trends » (FOET), Jeremy Rifkin, qui prononcera le discours d’ouverture, vendredi 29 mai 2015.
Le programme du congrès est disponible ici.
Citée dans le communiqué, Géraldine Trapp, directrice des conférences, rappelle que, « depuis la première édition de SG Paris en 2011, nous avons toujours appelé et soutenu la création d’une filière des smart-grids en France qui soit à la hauteur du savoir-faire de nos chercheurs, de nos start-ups et des industriels français. C’est pour cette raison que l’édition 2015 de SG Paris apportera tout son soutien à l’association « REI – smart-grids France » pour lui permettre d’aller à leur rencontre en lui offrant une visibilité optimale au travers de notre programme de conférences riche. »
Les adhérents de la FNCCR (partenaire du salon) peuvent assister gratuitement à la manifestation. Attention, nombre de places limité.