Dans un communiqué, Cofely a annoncé l’acquisition de la société Ne Varietur/Soccram, troisième opérateur de réseaux de chaleur urbains en France.

« Ne Varietur/Soccram compte 600 collaborateurs et gère 24 réseaux de chaleur pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros ».

L’acquisition « a reçu un avis favorable de l’Autorité de la concurrence », précise la société. Elle doit « permettre à Cofely de renforcer sa position sur le marché des réseaux de chaleur et de froid », en intégrant 24 réseaux supplémentaires – Cofely en expliote déjà 65. Les réseaux de Ne Varietur/Soccram se situent « essentiellement en Ile-de-France, Bretagne/Pays-de-Loire et Bourgogne/Franche-Comté (…). Cofely alimentera 920 000 d’équivalents logements en France ».

Cofely (groupe GDF Suez) dessert plus « de 130 villes en Europe pour un chiffre d’affaires global de près de 1,5 milliard d’euros ». La société souligne que « le recours croissant aux énergies renouvelables constitue un axe fort de (sa) stratégie (avec une) part de biomasse dans les réseaux de chaleur (qui) a doublé en trois ans ».