Dans un communiqué, ERDF et Steria ont annoncé le renforcement de « leur partenariat dans le domaine des services numériques », via un contrat cadre signé le 26 février 2013.

L’accord « permettra de concevoir une offre logicielle standard basée sur des développements existants réalisés par Steria pour le compte d’ERDF dans le domaine de la gestion d’intervention sur le réseau électrique et sur le déploiement de compteurs. Cette offre sera mise à disposition des clients d’ERDF et de Steria situés en France ou à l’international en modèle classique ou en modèle SaaS. »

ERDF et Steria ont déjà coopéré dans divers domaines (logiciels dédiés à la « gestion des interventions sur le réseau électrique et sur les installations de comptage (…), apports sur le système d’information du déploiement du compteur communicant Linky. »).

Ce nouveau contrat a essentiellement une visée à l’international (via ERDF-i, filiale d’ERDF), pour permettre « de répondre à des appels d’offres ou d’émettre des offres spontanées permettant de réutiliser des éléments ou des briques logicielles des applications de gestion des interventions d’ERDF. » Le communiqué fait état de « deux références majeures (existantes) dont l’une en France et l’autre au Liban. »

Cliquez ici pour lire le communiqué.

———-
Crédit photo: ERDF (de g. à d.: Michèle Bellon, présidente d’ERDF, Frédéric Dufaux, directeur exécutif du Secteur utilities et telecom de Steria France, Marc Boillot directeur Stratégie et grands projets d’ERDF.