Dans un communiqué, la société QuelleEnergie.fr a annoncé avoir finalisé « une levée de fonds de 500.000 euros. Le fonds d’investissement Alven Capital rejoint les business-angels qui accompagnent la société depuis sa création ». La société indique que ce financement lui permettra « d’accélérer l’extension de son réseau de partenaires installateurs de nouvelles énergies et d’offrir de nouveaux services aux consommateurs ». Cité dans le communiqué, Guillaume Aubin, managing partner chez Alven Capital, fait part de son intérêt pour « l’équipe managériale (et son) modèle économique », soulignant que « la vente de ‘leads’ qualifiés correspond parfaitement aux attentes du marché en matière de marketing à la performance ».
> Et dire que l’on reproche aux politiques leur langue de bois…
Depuis septembre 2008, QuelleEnergie.fr a conseillé plus de « 20.000 propriétaires de maison dans le cadre de leurs travaux d’économies d’énergie (isolation, chauffage écologique ou panneaux solaires) ». La société propose une offre de « conseiller indépendant », permettant aux internautes d’obtenir une « étude personnalisée et gratuite ».
En naviguant trois ou quatre minutes, l’internaute obtient un classement énergétique de son logement (classé de A pour les plus économes à G pour les plus énergivores). A la suite de cette étude, il peut être mis en contact avec un réseau de « plus de 100 partenaires-installateurs certifiés Qualit’EnR sur tout le territoire français ». Ce réseau permet à chaque propriétaire de maison de trouver près de chez lui une société référencée pour réaliser les travaux.
Le site bénéficie d’une recommandation de l’Ademe.
.