Comment y rémédier, comprendre pour agir: la précarité énergétique sera au centre des débats en ce prochain mois de mars, avec le BIP et Enerpresse d’abord, le Médiateur de l’énergie et la CRE ensuite.

6 mars – petit déjeuner BIP-Enerpresse
Participeront à cette conférence Michel Gonord, chef du département solidarité d’EDF, Denis Merville, médiateur national de l’Énergie, Frédéric Plan, délégué général de la FF3C, et Véronique Stella, chargée de missions habitat à la Fondation Abbé Pierre. Pour répondre à cette question simple: comment aller plus loin ? (Plus loin que la soutien des fournisseurs d’énergie, le relèvement de la prime «habiter mieux», l’automatisation de l’attribution des tarifs sociaux pour le gaz et l’électricité (euh… ce sera effectif le 6 mars ? Pas sûr.)…

22 mars: CRE-Médiateur

Le colloque vise ici des « solutions pérennes et efficaces ». Participeront aux débats des représentants de l’Ademe, d’associations de consommateurs (CLCV) ou caritatives (Fondation Abbé Pierre), de collectivités territoriales (Union nationale des centres communaux d’action sociale, Association des maires de France, métropole Nice Côte d’Azur), d’institutions spécialisées (Observatoire national de la précarité énergétique, Agence nationale d’amélioration de l’habitat – ANAH), sans oublier les organisateurs et la direction générale de l’énergie et du climat.