Placée en redressement judiciaire depuis juin dernier, suite à la rupture de son principal contrat avec un opérateur de télécommunications, la société Orevad, spécialisée dans la force de vente supplétive, vient de trouver un repreneur: il s’agit de Poweo. Cette transaction, annoncée au tribunal de commerce de Lyon hier, recouvre à la fois le fonds de commerce d’Orevad et intègre 178 employés (dont 161 commerciaux qui ont un statut de VRP), ce qui porte désormais les effectifs de Poweo à 409 collaborateurs. Le prix de reprise est de 200.000 euros, dont 90.000 pour la reprise des passifs.
Le fournisseur alternatif avait déjà recouru aux services d’Orevad lors de l’ouverture du marché de l’énergie aux professionnels. pour Poweo, cette reprise s’inscrit « dans (sa) stratégie de ventes multi-canaux  » pour lui permettre « d’intensifier son développement commercial sur les clients résidentiels et professionnels ». Est-ce la proximité d’une loi sur la réversibilité? Toujours est-il que cette acquisition affiche la confiance de Poweo dans un marché encore peu dynamique aujourd’hui (cf. chiffres de la CRE hier).
Le fournisseur annonce d’ailleurs ce matin un chiffre d’affaires en hausse, à 77 millions d’euros, ce qui porte le total depuis le début de l’année à 233,2 millions d’euros, soit une progression de 40% par rapport à 2006. Au 30 septembre, Poweo revendique 87.815 sites, contre 86.200 en 30 juin.