Selon la Voix du Nord, Danièle Seux, maire de Divion a été assignée devant le tribunal administratif de Lille par le groupe Poweo, le 12 mars dernier. Elle devra répondre de son arrêté municipal destiné à interdire le démarchage sur le territoire communal des commerciaux du fournisseur d’électricité alternatif, arrêté similaire à celui pris par le maire d’Houdain (Daniel Dewalle), qui a déjà été suspendu par le tribunal administratif de Lille. Le maire d’Houdain est toujours en attente d’un jugement sur le fond, après avoir « été condamné sur la forme. Ce qui ne l’a pas empêché de prendre un nouvel arrêté similaire entre temps ».
En outre, indique le quotidien, « une enquête est toujours en cours pour déterminer si la vingtaine de particuliers qui se sont manifestés dans le Bruaysis ont réellement été abusés par des commerciaux ayant usé de fausses identités ».
A l’initiative de l’Indecosa 62, association pour l’information des consommateurs et des salariés animée par la CGT, une rencontre a été organisée la semaine dernière à Houdain « entre une poignée de clients de Poweo et des responsables du groupe. Ces derniers se seraient engagés à régler les problèmes de mensualisation et d’échelonnement soulevés par ces clients ».