Nous reproduisons ci-dessous un article relatif au succès remporté par la filiale photovoltaïque de la Société des Régies de l’Arc (SOREA) au dernier appel d’offres de la CRE.
« Avec 15 projets remportés au dernier appel d’offres simplifié de la CRE (soit près de 3MWc), c’est un réel succès pour cette société dont le siège est localisé en Savoie.
SUNALP se positionne comme un acteur intégré dans le développement, la construction et l’exploitation de bâtiments photovoltaïques. Malgré une taille très réduite, Frédérick Marchand se « réjouit de ce succès, confirmant ainsi le positionnement et l’expertise de SUNALP, particulièrement dans le développement de projets de bâtiments agricoles, de stockage ou d’élevage, de centres équestres et de bâtiments industriels ».
SUNALP fait partie du groupe SOREA (Société des Régies de l’Arc), société d’économie mixte et fournisseur d’électricité situé en Maurienne (Savoie). SOREA, via sa filiale photovoltaïque cumule ainsi plus de 7MWc de projets développés sur 2015/2016 (AOS et 36-100kWc), représentant 12M€ d’investissement pour l’ancienne « régie ».
SUNALP se trouve ainsi propulsé dans le peloton de tête de développeur/installateur/exploitant de projets photovoltaïques.
SUNALP, qui poursuit son développement à travers des projets en autoconsommation, s’est également associé à la Compagnie nationale du Rhône (CNR), agrégateur dans le cadre de développement de projets pour le CRE4 (projets >500kWc en complément de rémunération).
Enfin, SOREA, c’est aussi l’émergence de sociétés très actives autour de l’énergie, avec IDWATT, fournisseur de solutions LED pour le tertiaire, l’industrie et les collectivités publiques, et SOWATT (marque Electricité de Savoie), fournisseur d’électricité ayant acquis 4000 clients professionnels en un an sur l’ensemble du territoire national. »