Le concept du bref est un peu passé de mode mais il a encore de beaux restes, comme en témoigne cette vidéo expliquant en mode fripon le concept de maison passive.

Isolation (25 centimètres), orientation, ventilation double-flux (mécanique assistée avec récupération de la chaleur), un rapide tour du propriétaire permet au visiteur de se faire une idée de ce que signifie une maison passive où « on peut même ouvrir les fenêtres. »

Le clip a été réalisé pour la Plate-forme Maison Passive (pmp) qui  » fournit conseils, informations, certification et sensibilisation auprès de l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus de construction – particuliers et professionnels. La pmp développe également son expertise technique et participe activement aux évolutions du secteur. » La pmp est une organisation sans but lucratif, située à Namur, en Belgique.

Contenu not safe for work ou presque et c’est pour ça qu’on le passe le week-end. Ambigu, parfois explicite, résolument transitionnel.