Trois nominations pour débuter la semaine.
Enerqos SA, société italienne spécialisée dans la conception, l’installation et la maintenance de centrales photovoltaïques, a annoncé l’arrivée de Frank Dangeard au sein de son conseil. Celui-ci est diplômé d’HEC, de l’IEP de Paris et de la Harvard Law School. Il a notamment été directeur général adjoint de France Telecom et président-directeur général de Thomson.
IBC Solar, société allemande spécialisée dans l’énergie solaire ‘ »un des leaders mondiaux parmi les systémiers photovoltaïques »), a nommé François Montel président de sa filiale française, sise à Saint Alban Leysse (Savoie). François Montel était précédemment en charge de la direction opérationnelle d’IBC Solar SAS. Par ailleurs, la société, installée dansle technopôle de Savoie –Technolac depuis octobre 2006, vient d’inaugurer un nouveau centre de logistique de 1.800 m2 pour gérer et préparer ses commandes en un lieu unique. « Avec un stock national de 2 MWc extensible à 5MWc, ce centre sera approvisionné en modules (IBC Polysol VG et TE, Suntech Power, Sanyo, Sulfurcell), en structures d’intégration (Intersole, Interfix 100, Mecosun), en onduleurs (IBC, SMA et Fronius), en tableaux électriques (DC et AC et parafoudres) et disposera de tous les accessoires (câbles, connecteurs, monitoring, visserie) ».
Electricité de Strasbourg a annoncé la nomination de Bernard Gsell au poste de directeur général adjoint clients. Il était jusqu’alors directeur gestion finances à la division entreprises de la direction commerce d’EDF. Il sucède à Michel Bellec qui devient directeur à la direction gaz d’EDF.