De nouvelles coupures d’électricité sont à déplorer, notamment à Neuilly et Caen.

18 janvier

Calvados
Dans le Calvados, « à 9h10 ce vendredi matin, une partie de la ville de Caen a été privée d’électricité. Une coupure qui a duré une petite dizaine de minutes. » Selon ERDF, ce serait dû à « intervention externe sur un câble du réseau moyenne tension. » La panne a touché quelque 26.400 foyers.

———
17 janvier

Hauts-de-Seine
Neuilly donc a subi une nouvelle interruption de service le 17 janvier. « Un câble haute tension alimentant la partie sud de Neuilly présente un défaut, privant plusieurs quartiers d’électricité (…). La panne touche 3.300 clients », indiquait la ville, hier vers 15h30. A 18h, il restait encore 900 foyers sans énergie, tandis qu’ERDF installait « des groupes électrogènes. Le débranchement des groupes électrogènes des quartiers nord qui sont dorénavant repris sur le réseau normal (devait)  entrainer de courtes coupures (30′ environ) dans (plusieurs) rues suivantes. »

> Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly et député des Hauts-de-Seine, et Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret et également député des Hauts-de-Seine, ont demandé l’ouverture d’une enquête parlementaire et envoyé une lettre ouverte à Michèle Bellon, présidente d’ERDF.

————
Territoire de Belfort
« À 6 h 30 jeudi, une panne s’est produite sur le réseau ERDF (hum…) moyenne tension de 20.000 volts. Les équipes d’astreinte ont identifié l’incident sur un câble souterrain, situé à l’angle des rues Pasteur et de Mulhouse à Belfort. » La panne a touché environ 250 foyers.

Non vérifié
Sur un site communautaire, il est signalé, le 17 janvier à 20h45, une coupure d’électricité générale à Villiers le Bel.