La ville de Montpellier dispose de la première centrale à bois trigénération produisant simultanément chaleur, froid et électricité, une première en France.
Située dans le quartier Port Marianne, la centrale dessert 6 quartiers (un million de m²).
Comme l’indique le communiqué, « grâce à ce nouvel équipement d’un coût de 15,88M€, et à la modernisation des centrales les plus anciennes, le réseau montpelliérain de chaleur et de froid, conçu et exploité depuis plus de 30 ans par la SERM, et qui dessert aujourd’hui plus de 7.000 logements, dépassera largement le seuil des 50% d’énergies renouvelables dans la production. »
« Cet équipement remarquable témoigne de notre contribution à la transition énergétique en privilégiant les énergies renouvelables dans la construction ou la rénovation de la ville. Coordinatrice de l’EcoCité, la Métropole s’emploie à développer des équipements durables pour l’avenir de son territoire », précise le Maire de Montpellier, Philippe Saurel.
Télécharger le dossier de presse
———————————————————————–
Cette centrale trigénération au bois #montpellier va alimenter en bio énergie 6 quartiers de Port Marianne pic.twitter.com/vhnQjqm8cc
— Montpellier Web News (@voussaveztout) 2 Avril 2015