Exit les corvées dominicales de gazon. Désormais, vous pouvez rester tranquillement dans votre chaise longue grâce à cette nouvelle invention écolo (?), le robot tondeuse.
Son nom? le Robomow.
Plutôt que d’essayer de prononcer « mow », il vous suffit de déterminer le périmètre de jardin que vous voulez tondre, de programmer le jour de la tonte et de laisser votre petit robot tondeur faire le reste. Et pourquoi écolo alors? Parce le Robomow n’utilise ni essence ni huile. Il est équipé d’une batterie rechargeable d’une autonomie de 2h45 de tonte. Il est fabriqué à partir de matériaux recyclables. Il coupe l’herbe menu menu pour un compost de premier choix. Outre tous ces avantages il peut tondre jusqu’à 2.000 m² de terrain, le tout dans un silence absolu. Alors, profitez des 2h45 de tonte, vous pourrez relire l’Herbe rouge.
Nous, on aimerait bien le tester sur l’Esplanade des Invalides.
C’est quand même pas donné: le Robomow est disponible au prix public conseillé de 2.299 euros TTC.
Points de vente disponibles sur : www.robomow.com
——————–
Robomow est produit par Friendly Robotics, qui se définit comme le « leader du marché de la conception, la production et la distribution d’applications robotiques pour la maison. Robomow est une tondeuse automatique conçue pour permettre au consommateur de tondre sa pelouse sans aucun effort. La ligne de produits Robomow est composée de plusieurs modèles qui varient selon les dimensions de la pelouse et le budget du consommateur. Les modèles Robomow sont en vente dans tous les pays d’Europe et aux Etats-Unis auprès de revendeurs professionnels ».
———–
Pour ceux qui préfèrent les tondeuses bruyantes, il y a Sony.