Cinq autorisations de production ont été publiées au Journal officiel, le 11 juin. Deux concernent des centrales photovoltaïques, trois des fermes éoliennes.
Centrales solaires
– Par arrêté du 29 mai 2009, la SARL Hélium Installations solaires de l’Aude 1 (12, rue de la Chaussée-d’Antin, Paris), est autorisée à exploiter un parc photovoltaïque, d’une capacité de production de 5,364 MWc, localisé lieudit Les Escons Sud et Nord, à Saint-Martin-Lalande (Aude).
– Par arrêté du 29 mai 2009, la SAS Quantum Energie France (30, rue de Miromesnil, Paris), est autorisée à exploiter une centrale photovoltaïque, d’une capacité de production de 5,967 MWc, localisée lieudit Castellarese, à Borgo (Corse).
Parcs éoliens
– Par arrêtés du 27 mai 2009, les SCS les Vents de la Marne 4 et les Vents de la Marne 6 (5, rue Simone-Signoret, ZI Le Plénéno, Lorient, Morbihan) sont respectivement autorisées à exploiter les parcs éoliens de Germinon-Vélye n° 3 et Germinon-Vélye n° 4, chacun d’une capacité de production de 10 MW, localisés pour le premier lieudit Les Tourne Moult, pour le second lieudit La Maisonnette, à Germinon (Marne).
– Par arrêté du 29 mai 2009, la SCS Les Vents du Grand Ouest (5, rue Simone-Signoret, ZI Le Plénéno, Lorient, Morbihan) est autorisée à exploiter le parc éolien de Ménéac, d’une capacité de production de 5,60 MW, localisé lieudit Les Grandes Landes, à Ménéac (département du Morbihan).
Deux projets éoliens (Marne et Meuse)
– Une demande d’autorisation d’exploiter le parc éolien de Germinon-Vélye no 1, d’une capacité de production de 10 MW, localisé lieudit Les Hauts Champs, à Germinon, a été enregistrée.
– Une seconde demande vise le projet de parc éolien de la Haie Joly I, II et III, d’une capacité de production de 26 MW, localisé lieudit Aux Boutiques, sur les communes d’Osches, Les Souhesmes-Rampont et Vadelaincourt (département de la Meuse).