Le concurrent lyonnais des voitures électriques Bluely (groupe Bolloré, 130 véhicules) s’appelle Sunmoov’ et est piloté par Toshiba. Il ne concerne que le quartier de la Confluence où seront louées 30 voitures, réparties dans 6 stations, « dont 3 équipées de bornes de charge rapide ». Avec une innovation: les recharges seront alimentées par des panneaux photovoltaïques.
« Le service est exploité par Proxiway, une filiale à 100 % de Transdev, dans le cadre du projet démonstrateur Lyon confluence smart community de NEDO (New energy and industrial technology development organization) », précise Toshiba dans un communiqué.
Le groupe japonais est en charge « de la conception et du déploiement du système de gestion, qui établira les prévisions de la production d’énergie solaire et pilotera l’optimisation des cycles de recharge des véhicules et de la gestion des réservations. » Il s’appuiera à cette effet sur des prévisions météorologiques, les plannings de réservation ainsi que les données collectées par les véhicules produites par Peugeot).
Cliquez ici pour lire le communiqué de Toshiba.
Crédit photo: Avem.