Reykjavík, capitale de l’Islande: l’agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance) y organise une « mission découverte » dans le domaine de l’électricité, les 3 et 4 avril prochains.
Soutenue par la chambre de commerce franco-islandaise, cette mission permettra d’apprécier le vif essor de la production des énergies renouvelables. La géothermie et l’hydroélectricité représentent 70 % de la consommation énergétique totale en Islande. Avec 260.000 habitants, elle peut se prévaloir d’avoir le taux de consommation d’énergies renouvelables le plus élevés au monde, bien que cela corresponde à l’exploitation de seulement 17% de son potentiel. Ce marché énergétique offre donc de nouvelles et réelles opportunités aux entreprises françaises dans les domaines des équipements électriques, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, la production ou encore l’efficacité énergétique avec les réseaux T&D.
Le Syndicat intercommunal d’énergie des Deux-Sèvres (SIEDS) participera à cette mission.

Ubifrance, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial dépendant du Ministre délégué au Commerce extérieur et de la DGTPE.
Cliquez
ici pour obtenir des informations complémentaires.