Le remaniement d’EDF est officiel. Par communiqué, EDF a indiqué que Pierre Gadonneix, Président-directeur général du groupe, avait nommé Daniel Camus, Dominique Lagarde et Jean-Louis Mathias, tous trois en qualité de directeurs généraux délégués.

Dominique Lagarde succède à Yann Laroche. Il sera en charge des ressources humaines et de la communication.
Benjamin du quatuor, Dominique Lagarde a 42 ans; il est diplômé de l’Ecole polytechnique et ingénieur en chef des Ponts et chaussées. Il a travaillé à Total oil marine, à l’Autorité de sûreté nucléaire, au Commissariat à l’énergie atomique, avant d’intégrer EDF en 2000 au sein de la direction de la distribution EDF GDF Services, où il a occupé diverses responsabilités opérationnelles. Il a notamment été directeur d’EDF GDF Services Seine et Marne en 2002. Après avoir été directeur du cabinet du Président d’EDF, il était, depuis mars 2006, directeur général adjoint, responsable de la stratégie et de la coordination d’EDF.

Jean-Louis Mathias, sera chargé des activités gazières et de la coordination du déploiement des moyens du groupe pour le nucléaire à l’international.
Jean-Louis Mathias a 60 ans. Diplômé de l’Ecole polytechnique, de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique et du Centre de perfectionnement aux affaires, il est entré à EDF GDF Services en 1973. En 1998, il devient directeur commercial de Gaz de France puis directeur du négoce (approvisionnements, ventes en gros et trading). En 2004, il rejoint EDF comme directeur général délégué Intégration et opérations dérégulé France.

Daniel Camus, supervisera les activités internationales du groupe.
Docteur ès sciences économiques, agrégé en sciences de la gestion et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Daniel Camus a 55 ans.
Après 25 ans d’activités dans l’industrie chimique et pharmaceutique au sein du Groupe Hoechst-Aventis, il a rejoint EDF en 2002 comme directeur général délégué Finances d’EDF.